top of page
Photo du rédacteur ninonamey

Une roturière en quête de couronne


Pourquoi ce roman ?

Ça a été une évidence, lorsque, dans le tome 2, Auriane a déclaré : « Moi aussi, je veux épouser un roi ! » À partir de là, j’ai su qu’il me fallait écrire son histoire.

 


Comment m’est venue l’inspiration ?

De manière assez naturelle. J’ai adoré replonger dans l’univers royal de cette série et de retrouver les personnages des deux premiers tomes. Les idées ont coulé de source, même si certaines sont arrivées au fil de mes différentes recherches.

 

 

De quoi ça parle ?

Auriane est une femme d’affaires indépendante déterminée à épouser un roi. C’est la raison pour laquelle, lorsqu’un séduisant émir se met à la courtiser, elle ne résiste pas longtemps.

En parallèle, on suit Léandro, dont on ignore l’identité exacte, qui souhaite changer de vie et débute un stage dans l’entreprise d’Auriane.  

 

 

Quels sont les thèmes abordés ?

Les thèmes principaux sont les apparences trompeuses et l’ambition, mais j’aborde aussi des thèmes sensibles comme les harems modernes ou les conditions de vie déplorables dans les prisons moyen-orientales.



La couverture

Réalisée par la talentueuse Samantha Sos, elle est en totale adéquation avec les deux premiers tomes ! Je l’adore ! Je crois même que c’est ma préférée des trois !

 

 

Les personnages principaux 

Auriane : femme d’affaires sûre d’elle, elle souhaite trouver l’amour. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et prend en grippe le nouveau stagiaire, qui l’agace d’emblée. Elle est contrainte de revoir ses prétentions à la baisse après un énième déboire amoureux.

 

Léandro : stagiaire dans l’entreprise d’Auriane et Éloi, il est plein de bonne volonté, mais prend un malin plaisir à agacer la jeune femme et à la faire sortir de ses gonds. Il déborde d’amour et est prêt à faire des sacrifices pour le bien-être des personnes qu’il chérit.

 

Éloi : collègue et ami intime d’Auriane, il est un peu excentrique et ne se rend pas toujours compte de ce qui se passe sous ses yeux. 

 

On retrouve évidemment Élisabeth et Maximilien, ainsi que Adrien et Sophie, et Sherine et Younès.


 

Ma relation à ce roman

J’ai beaucoup aimé l’écrire et retrouver tous les personnages des deux premiers tomes. Cependant, il est un peu moins léger que le premier et aborde des thèmes un peu sombres par moment.

J’ai adoré la relation ennemies to lovers entre Auriane et Léandro, surtout au début du roman. Elle fait des étincelles, et je me suis régalée !

 

 

Pour en savoir plus

Le résumé et les commentaires des lecteurs et des chroniqueuses sont ici.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page