Prochain
roman
Tome 3 de Tout recommencer à zéro
Alicia et Jérémie reviennent pour un ultime roman.
Série Les liens du coeur
Résumé :
L’avenir de Victoria est tout tracé. Sérieuse et travailleuse, rien ne peut la détourner de ses objectifs : obtenir son bac et intégrer la faculté de médecine, afin de devenir une brillante chirurgienne, comme son père. Mais lorsqu’elle découvre qu’Aaron, un élève tatoué et rebelle, dealer notoire, harcèle son frère, auquel elle est très attachée, son sang ne fait qu’un tour : s’il ne cesse pas immédiatement de l’importuner, elle le dénoncera à la police.
Le lendemain, au cours d’une perquisition surprise au lycée, Aaron se fait arrêter. Victoria est alors suspectée d’être une indic. À son retour, Aaron lui propose un marché : elle doit remplacer son frère, qui lui servait d’informateur, tout en se faisant passer pour sa petite amie.
Mais peut-on jouer impunément avec les sentiments ? Quels secrets Aaron cache-t-il sous sa carapace de gros dur ?
Ces deux-là l’ignorent encore, mais en acceptant ce marché, leur vie ne sera plus jamais la même.
En savoir plus sur les coulisses du roman :
On en parle :
L'avis des lecteurs :
« Bon, je dois commencer ce commentaire en vous disant que je ne lis que très rarement des YA (peut-être pour cause d’overdose ?) mais ce livre m’a conquis, si bien que je l’ai lu à une vitesse surprenante. Il fallait absolument que je sache la suite !
J’adore la relation des deux protagonistes qui évolue doucement, faisant battre notre petit cœur fragile (en tout cas le mien :p). Et que dire de la fin qui m’a emporté à tel point qu’il fallait que je me souvienne de respirer !
L’intrigue est originale et bien menée jusqu’à la toute fin qui nous donne envie de connaître la suite absolument.»
– Loïc
« Je lis très peu de romances young adult adolescentes… en fait je ne lis que celles écrites par Ninon ! 😊 Je trouve qu’elle maîtrise très bien ce genre !
J’ai adoré ! Je place d’ailleurs cette histoire comme l’une de mes préférées de Ninon, c’est dire ! Entre ce faux bad boy et cette élève studieuse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. Et ce petit clin d’œil à l’une de mes séries favorites de la fin des années 80 (je ne vous dirai pas laquelle, cela risquerait de divulgâcher l’intrigue^^) m’a enchantée ! J’ai lu ce livre en avant-première et je l’ai littéralement dévoré !»
– Marjorie
Les blogs en parlent :
«L'atmosphère est maîtrisée via l'histoire bien écrite de A à Z. Très prenante en montrant la relation tendue entre Victoria et Aaron, deux lycéens différents sur beaucoup de points. Le thème de fond est intéressant et important d'en parler. Comme tout ses précédents romans, ce dernier-né est à lire de toute urgence. Que ce soit pour l'histoire ou les personnages. Je recommande très fortement.»
– Partage de lecture –
« ❤️ Coup de coeur ❤️Comme à chaque fois, la plume de Ninon est sincère, authentique, émouvante, à l'image de ses personnages. Je dois avouer que j'ai eu un petit faible pour Aaron. Il a un "je ne sais quoi" qui m'a plu et me l'a rendu très attachant et touchant. Je vous recommande très chaudement cette romance qui se lit très vite.»
– Mes critiques littéraires –
« Le récit est vraiment bien construit car il prend son temps pour se développer sans qu’il n’y ait par autant de longueur bien au contraire car l’intrigue est vraiment prenante. D’ailleurs en parlant de cette dernière, elle est originale car si au début on pense lire une de ces histoires habituelles entre la bonne élève qui tombe amoureuse du bad-boy et bien je peux vous dire qu’ici vous serez bien loin du compte et vous en serez pas au bout de vos surprises surtout que l’intrigue est savamment orchestrée et menée à bien jusqu’à la fin du roman, et quelle fin qui a donné des ratés à mon ptit cœur mais chut je ne vous en dirai pas plus.
La plume de Ninon Amey est toujours aussi prenante, envoûtante et addictive. En effet, son écriture est fluide, moderne, maîtrisé et agréable à lire. Elle aborde des thèmes d’actualité tel que l’amitié, l’amour, la rencontre, les ers émois, le lycée, la drogue, etc.. avec beaucoup de sensibilité et de justesse, juste ce qu’il faut comme il faut lol
Au final, si vous cherchez une histoire riche en mystère, en émotions et en rebondissement qui prend son temps pour se développer alors Garder le contrôle est fait pour vous et je vous invite à le découvrir sans plus attendre’. En tout cas je ne sais pas vous mais pour moi c’est un réel coup de cœur.»
– Lecture à Flo(ts) –
« Ninon Amey a une main experte pour écrire les romans jeune adulte, nous entrons dans l’histoire à tout coup avec un immense plaisir. Encore une fois, l’auteur a su créer des personnages très attachants, le rythme de l’histoire est régulier et les émotions balancent entre la peur, la joie et l’espoir. La fin nous réserve une petite surprise et l'auteur nous annonce que nous allons pouvoir suivre les personnages dans un autre roman d'ici peu. »
– Les mille et un livres LM –
Résumé :
« La vie réserve parfois de belles surprises, pour peu qu’on lui en donne l’occasion… »
Quand, après cinq longues années, Matthias retombe par hasard sur Lily, il n’en croit pas ses yeux. Ni ses oreilles. Car contrairement à l’adolescente qu’il a connue, la jeune femme… parle !
Craignant que cette dernière ne disparaisse aussi rapidement qu’elle est apparue, il lui propose un rendez-vous. Durant celui-ci, Matthias va très vite se rendre compte que les blessures profondes de son amie ne sont pas tout à fait cicatrisées.
De son côté, Lily hésite à laisser ce père célibataire réintégrer son quotidien et redoute de souffrir davantage si elle accepte de lui ouvrir de nouveau son cœur.
Matthias, déterminé à gagner sa confiance, va tenter, avec une patience infinie, de lui faire comprendre que, malgré les épreuves de la vie, il vaut mieux vivre que survivre et que le bonheur est parfois juste à portée de main.
En savoir plus sur les coulisses du roman :
On en parle :
L'avis des lecteurs :
« Cette histoire est bouleversante, j’ai dû acheter des actions chez Kleenex pour en venir à bout !
Mathias et Lili ont tous les deux un passé difficile, et on apprend à les découvrir avec plaisir et également un petit pincement au cœur (je n’en dirai plus qu’en présence de mon avocat !)
La construction de ce livre est originale (encore une fois, je vous laisse découvrir ça par vous-même) et intelligemment ficelée. Une fois que ça fait clic dans notre cerveau, on se dit « Wow, l’auteure est douée ! » Encore une fois, j’ai été emporté, une page à la fois ❤️ »
– Loïc
« Énorme coup de cœur !
J’adore les romans de Ninon, mais cela faisait un moment que je n’avais pas eu un gros coup de cœur pour l’un d’entre eux. Avec « Un jour à la fois », c’est chose faite !
J’ai versé des larmes pendant ma lecture, je l’avoue, mais c’est ainsi que je fonctionne : j’ai besoin de ressentir des émotions fortes pour apprécier réellement une lecture. (…) Comme toujours avec Ninon, tout est dit avec sensibilité et pudeur, et c’est ce qui fait la grande force de ce roman. »
– Marjorie
« Vraiment une belle histoire touchante, remplie d’espoir et de secondes chances malgré les difficultés et coups vraiment durs de la vie et des évènements parfois horribles… Nous apprend à ne jamais perdre espoir ni à baisser les bras. Je me suis vraiment attaché aux personnages. Je recommande ce livre vraiment, je l’ai terminé en une journée à peine.»
– Ladyloki97
« Ce sont des personnages attachants, on ne peut que compatir à leur situation, ça fait mal au coeur... Mais tout est dit, tout est écrit de façon pudique. Même si l'horreur, la tristesse, et les drames sont là. C'est donc un roman poignant mais dont l'espoir reste présent. Le tout, raconté avec une plume douce et très délicate ! »
– Audrey
« Concernant l'histoire en elle-même, on retrouve la plume fluide, délicate, aérienne de cette auteure qui est reconnaissable entre mille.
Je n'ai pas noté de temps mort ni d'incohérences particulières, l'histoire est bien écrite, le sujet fort est abordé de la bonne façon sans le négliger ni en faire trop, c'est très bien dosé.
J'ai passé un bon moment et je recommande totalement cette lecture.»
– Audrey L
« Histoire originale, poignante, émouvante et hyper positive. L'amour peut tout guérir le message est bien passé. Conclusion j'ai adoré et je recommande.»
– Maty1959
« Dans ce roman, Ninon aborde des sujets très sensibles et douloureux avec beaucoup de délicatesse. Par moments, lâchons prise et laissons couler nos larmes, c’est normal et ça fait du bien. J’ai beaucoup aimé ce livre, j’ai été touchée en plein cœur.»
– Anne Catherine
« Ninon Amey nous offre une intrigue savamment orchestrée. Le récit comporte des flash-back entre passé et présent pour permettre au lecteur de suivre le chemin parcouru par nos protagonistes. Nous naviguons dans un univers où le suspense et l'incertitude demeurent... Ninon aborde des thèmes très sensibles, voire tabous, avec tellement de justesse et de sensibilité. J'ai été happée dans un tourbillon émotionnel d'une telle intensité qu'aucun mot ne serait assez fort pour pouvoir exprimer mon ressenti. Matthias et Lily m'ont énormément touchée. Une magnifique leçon de courage, de résilience et d'espoir. Une merveille, un joyau à lire absolument.»
– Lectures évasion –
« Coup de coeur ! ❤️
Lily et Matthias sont un peu le synonyme de deuxième chance, de poursuite et reconquête du bonheur.
Avec de la force mentale et une envie puissante d'avancer, Lily et Matthias vont nous montrer le chemin d'un nouvel espoir.
Je sais que je reste vague mais je ne veux rien dévoiler de ce roman.
La plume est sensible, empreinte d'une empathie sincère. Comme à chaque fois, Ninon a su me captiver dès les premières phrases. Je n'ai pu que m'attacher à Lily et Matthias. Avec force et caractère mais aussi leurs vulnérabilité et fragilité, ils m'ont pris le coeur.
Je recommande très chaudement ce roman.»
– Mes critiques littéraires –
« Comme toujours, le récit n'est ni lisse, ni simple dans certains de ses thèmes mais cela n'est pas un frein car ils sont contrebalancés par d'autres plus légers. Sa plume est toujours aussi plaisante à lire. Comme tout ses précédents romans, ce dernier-né est à lire de toute urgence. Que ce soit pour l'histoire, les personnages ou les thèmes. Je recommande très fortement.»
– Partage de lecture –
« J’ai lu ce roman en une soirée et je peux vous affirmer que c’est, à ce jour, mon favori de l’auteure. Un énorme coup de cœur. En fait, je n’ai absolument rien de négatif à dire sur celui-ci. Normalement, il y a toujours un petit truc qui me chicote, mais là, rien du tout. Je l’ai trouvé parfait, du début à la fin. Honnêtement, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu une aussi belle romance. Ninon Amey n’a rien à envier à de gros noms comme Colleen Hoover, car ce roman a tout d’une romance best-seller américain.
Ce que j’aime de ces deux personnages, c’est qu’ils sortent des castes habituelles. Les sujets de ce roman sont sensibles. On parle de parentalité à l’adolescence, de mort, mais également d’agression sexuelle et d’adoption. Matthias, comme Philippine, a vécu des expériences troublantes qui ont laissé des marques. Ensemble, ils arrivent à s’aider et à se comprendre, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. On est dans une histoire qui prend son temps, qui respecte les limites de chacun et qui permet aux personnages d’évoluer comme de vraies personnes. C’est doux, c’est humain, c’est réaliste.»
– Le monde imaginaire de Mione –
« Je peux vous dire que nos deux héros sont courageux et que je me suis beaucoup attachée à eux. Malgré les difficultés, il y a toujours de l’espoir et ils ne baissent pas les bras, parfois seuls mais souvent grâce aux amis et à la famille.
La plume de l’auteure est fluide et empathique ce qui rend le récit très agréable à lire malgré les thèmes abordés.»
– Les mots de Virginie –
« J'ai mis plusieurs jours à me remettre de ma lecture. L'histoire de Lily et Matthias est bouleversante. J'avais déjà eu un gros coup de coeur pour le tome 1, Garder le contrôle, et là, de nouveau, un énorme coup de coeur pour ce couple qui se bat pour trouver le bonheur et pouvoir s'avouer leur amour.
Avec douceur, beaucoup de pudeur et d'émotion, Ninon aborde des sujets très sensibles et graves. J'ai été émue aux larmes tellement cette histoire est prenante et réaliste. Je n'étais plus dans un livre mais dans la vie des personnages.
La couverture du livre est juste simple et magnifique, et le titre... Il correspond tellement à cette histoire.
– Les chroniques de Mag –
« Vous l’aurez compris, « Un jour à la fois » est l’histoire de 2 jeunes lycéens que la vie n’a pas épargné et qui après avoir pu connaître quelques temps de semblant de bonheur vont être éloignés par la vie et qui se retrouvent 5 ans plus tard, par pur hasard, et qui aujourd’hui devenus de jeunes adultes, se verront rattraper par leur passé mais aussi par les sentiments qu’ils ont pu ressentir et qu’ils pensaient « disparus »… C’est donc une émouvant histoire de reconstruction et surtout une très belle leçon d’espoir. J’ai vraiment apprécié la relation qui se crée progressivement entre Lily et Mathias, une alchimie vraie, sensible et vraiment émouvante qui nous prend au cœur et nous fait retenir notre souffle sans que l’on ne s’en rende vraiment compte !!! Une relation qui pourtant sera semer d’embûches entre secrets, révélations, honte, non-dits et sentiments inavoués.»
– Lectures à Flo(ts)–
Les blogs en parlent :
Résumé :
Adoptée peu après sa naissance et élevée par des parents aimants, Zoé mène la vie d’une adolescente ordinaire. À dix-sept ans, cette passionnée de couture est heureuse, entourée par sa famille, sa meilleure amie et le garçon qu’elle a rencontré sur Internet quelques mois plus tôt et qu’elle considère comme son petit ami. Mais son bonheur vole en éclats lorsque ses parents, qui exercent le métier de famille d’accueil d’urgence, acceptent d’héberger un garçon de son âge, Erwan.
Cet adolescent à problèmes prend un malin plaisir à l’exaspérer et perturbe la paix qui règne dans le foyer. L’équilibre de Zoé vacille. Poussée dans ses retranchements, elle se pose des tas de questions et se met à douter de son identité et de ses sentiments. Elle finira par prendre la décision radicale de retrouver sa mère biologique, persuadée que pour envisager un avenir serein, elle doit savoir d’où elle vient.
Elle ignore encore que, si toute vérité est bonne à dire, celle-ci peut parfois être douloureuse.
En savoir plus sur les coulisses du roman :
On en parle :
L'avis des lecteurs :
« Ce tome est clairement mon préféré de la trilogie, une fin en apothéose, en somme !
Les liens deviennent clairs, et on se dit que l’auteure a juste un talent de dingue pour avoir créé toutes ces intrigues qui se regroupent et être arrivée à rendre le tout cohérent et fluide. (...)
Je crois que si ça n’avait pas déjà été fait, je pourrais écrire un roman sur Erwan, un personnage comme je les aime : complexe, imparfait, sombre au grand cœur avec une marge d’évolution énorme.
Il m’a fait pleurer un nombre incalculable de fois le bonhomme. Et ce n’est pas plus facile pour Zoé dont la vie bien rangée s’effrite jusqu’à s’écrouler. La question est : réussira-t-elle à tout reconstruire et à repartir sur des bases saines ? Vous le découvrirez lors de votre lecture ! »
– Loïc
« Je crois que c'est ma série coup de ❤️ de Ninon Amey
Et pourtant, à de rares exceptions, je ne suis pas particulièrement friande de romances adolescentes, en général. Mais comme Ninon leur fait vivre des drames très adultes, c'est différent. J'entends par là que ce sont des drames qu'on préférerait éviter à nos adolescents.
Cela fait des personnages de ce roman, des êtres très touchants, notamment Erwann qui m'a particulièrement émue.
J'ai aussi aimé retrouver les personnages du 1er tome, Aaron et Victoria, adultes et Lily, du 2nd tome, en filigrane. C'est super de voir comment ils ont évolué.
En bref, vous l'aurez compris, si vous avez été conquis par les 2 premiers tomes, vous adorerez celui-ci, j'en suis persuadée ! »
– Marjorie
Sur YouTube (L'Eden des rêves) :
Les blogs en parlent :
« Ninon Amey nous offre une histoire magnifique. Elle aborde une nouvelle fois des sujets délicats, voire tabous, avec justesse, pudeur et sensibilité. Elle réalise un tour de force, car nous retrouvons certains personnages des tomes précédents et découvrons ce qu’ils sont devenus, mais aussi ce qui les unit.
Ce travail représente un exercice difficile à mes yeux, mais elle le réussit avec brio.
Un roman captivant et émouvant.
Une pépite à ne pas manquer. »
– Lectures évasion –
« Coup de coeur ! ❤️
L'histoire de Zoé clôt une trilogie très forte sur les liens du cœur.
J'ai été très touchée, émue une nouvelle fois par la plume de Ninon.
La plume est à l'image de Zoé et Erwan : sincère, bouleversante, sensible, vulnérable avec une touche de fragilité et a souvent de l'humour.
Cette trilogie "Les liens du cœur" est un concentré de bonheur, d'optimisme malgré les sujets graves qui y sont abordés. Elle nous montre que l'amour filial n'est pas seulement fait par le sang mais aussi par liens du cœur.
Je vous recommande très chaudement cette trilogie.»
– Mes critiques littéraires –
« Si je peux vous laisser un conseil et si vous ne connaissez pas le style de l'auteure, lisez ses romans sans tarder. Son écriture est fluide, aérien, captivant et maîtrisé. Elle posséde cette plume fortement agréable à lire et terriblement additive, c'est toujours un grand et réel plaisir de lire un nouveau roman. Les personnages sont fortement attachants.»
– Partage de lecture –
« Ninon nous offre un petit bijou. Avec ce livre, elle nous montre avec justesse et pudeur qu'une famille, ça n'est pas seulement les liens du sang. Et malgré le proverbe qui dit qu'"on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis", Ninon nous démontre que si, on peut très bien choisir sa famille, celle du coeur et qui n'en sera que plus importante.
Et le lien avec les tomes précédents, j'en parle ? Je peux juste dire que j'ai été bluffée. Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai découvert, et je me suis régalée en le lisant.»
– Les chroniques de Mag –
« Ce tome, c'est vraiment le point final, de ces histoires, on sent qu'une page se tourne (sans mauvais jeu de mots), je n'ai pas noté d'incohérences particulières, tout se suit et se retrouve, je n'ai pas ressenti de temps mort, même si l'histoire de nos tourtereaux est un peu hésitante, mais cela est tout à fait normal. La plume de l'auteure toujours si reconnaissable est fluide, et toute en douceur, moi qui suis une grande fan de romances hautes en couleurs, je suis toujours ravie de découvrir les écrits de cette auteure, car c'est une bouffée de douceur, donc je recommande totalement cette lecture.»
– Aud et vos romances –
« Il y a quelque chose d’incroyable avec les romances de Ninon. Lorsque Ninon sort un roman, on sent sa passion, une parcelle d’elle et de son âme s’installe dans son roman. Elle nous livre une expérience qui fait vibrer le moment de lecture. Comme à son habitude, la plume de Ninon a su me charmer par sa délicatesse et la justesse de ses mots. (...) Ce côté réaliste dans les histoires de Ninon me plaît, parce qu’elle apporte un côté qui arrive à plusieurs personnes dans la vie. C’est pourquoi j’ai terminé ma lecture satisfaite.»
– Le monde imaginaire de Mione –
Résumé :
Zoé a toujours su qu'elle avait été adoptée, mais jusqu'à ses 17 ans, cette information ne l’avait pas perturbée outre mesure.
L'arrivée d'Erwan dans son quotidien bouleverse son équilibre. Des tas d'interrogations se bousculent alors dans son esprit : pour quelle raison ses parents adoptifs ne peuvent-ils pas concevoir d'enfants ? Qu'est-ce qui a poussé sa mère biologique à l'abandonner ? Qu'en est-il de son géniteur ?
Pour obtenir la réponse à toutes ces questions, il faut remonter près de vingt ans plus tôt, quand Victoria, Aaron et Lily étaient encore adolescents...
Plongez dans une saga Young Adult émouvante et poignante qui aborde des thèmes sensibles comme le trafic de drogue, l'inceste, l'accouchement sous X, l'adoption et la quête d’identité. Vous découvrirez alors que les liens du cœur sont parfois plus forts que les liens du sang.
Cette intégrale contient un prologue commun inédit et réunit les trois tomes de la série Les liens du cœur :
- Garder le contrôle
- Un jour à la fois
- Une question de choix.